N’est jamais mort, celui qui écrit !

Y a des fêtes qui approchent et j’aimerais quand même vous papoter de trucs ! Clairement je dois lutter contre pas mal de facteurs mais j’aime écrire et j’aime échanger avec vous 🙂 Puis que serait la fin d’année sans ma sempiternelle  chanson de Noel de cthulhu  ?

Ça fait longtemps que je n’ai plus chroniqué, je le sais et j’en suis bien ennuyé. Pour tout vous dire, j’ai trois chroniques en attente de publication mais aucune ne m’a jamais vraiment convenue malgré les réécritures nombreuses. 

Un peu d’introspection de ma part et j’ai pris conscience de deux soucis.

Un, perso,  je n’arrivais plus à m’enthousiasmer pour un livre, que je ne voyais que qui ne va pas où d’avoir un sentiment de déjà vu. Résultat, mon écriture tente de forcer ce qui va et de minimiser ce qui ne va pas. C’est injuste tout d’abord parce qu’il y a plein de supers projets qui sortent mais en plus c’est pas mon but quand je parle jdr. Mon but c’est de partager ce qui me plait. Ce sentiment de blocage est d’autant plus triste qu’en soit j’ai des trucs à raconter, j’ai fini ma campagne Vampire DA et ma campagne Pax Elfica et je vais commencer une campagne L5R et une de Warhammer 40k qui m’enthousiasment pas mal. Ca et un projet perso de campagne qui prend lentement forme et dont j’aimerais vous parler. 

Deux, l’algorithme facebook est un scrotum tout droit sorti des enfers (je l’ai mis en gras tellement ça me saoule) qui invisibilise complètement la création tant qu’elle ne rémunère pas la plateforme correctement. Il faudrait que j’abreuve la page tous les jours avec des news ou payer pour que mon audience puisse me lire. Hors ca n’a jamais été l’objectif et je n’ai pas la carrure d’un bon CM pour le faire correctement.

Sans le site, jamais je n'aurais pu faire la promotion de ce jeu fabuleux !

Bref tout ça, ça donne le silence actuel et je voudrais pas que ma petite page ne décède genre “Ceci est mon dernier post” dans le silence du référencement. J’y ai rencontré des gens et des auteurs terribles grâce à elles et y a des projets à venir (Bestiaire en indé ou Tainted Grail chez Agate) qui me bottent bien. 

Fallait donc trouver une solution ! 

Déjà j’ai donc décidé de parler de tout ça dans un article du site comme ça, ça laisse une trace et surtout ça m’a forcé à écrire. 

Ensuite je maintiendrai ma présence sur fb parce que la plupart des gens qui nous suivent sont dessus mais je vais sans doute me diversifier avec bluesky (Ce serait peut être là que je pourrai vous abreuver de ma passion qu’est le jeu de figurines par exemple ) voir tenter une newsletter, qui sait ?

Dans tous les cas, c’est une promesse que la flamme est là qu’on verra ce qu’on peut vous proposer en 2025 !

Merci de m’avoir lu  et j’espère vous donner signe de vie plus rapidement !

Qu'ils sont pas choupis mes ogres en Aos V4 ?

Partage sur tes réseaux !

Facebook
Twitter
Pinterest
Tumblr
WhatsApp
Email

Vous aimerez peut-être...