Review (VO) : Bigby Presents: Glory of the Giants (DD5)
Après avoir mis à nu le peuple draconique, attaquons nous à l’intimité du peuple géant ! Une enquête du Quarantenaire dans un environnement surprenant qui ne vous laissera pas indemne !
Après avoir mis à nu le peuple draconique, attaquons nous à l’intimité du peuple géant ! Une enquête du Quarantenaire dans un environnement surprenant qui ne vous laissera pas indemne !
On est un peu à la plage, on est un peu en vacances et qu’est-ce qui nous manque ? Un livre plein de dragons proches de ta région, prêt à l’emploi pour des aventures très très hot !
On plonge dans un univers familier, un univers où la bonne chère et les fins de repas s’éternisent… Bienvenue dans la Comté où nous allons sérieusement devoir réfléchir au FP de Gollum !
Jouer la Bible sauce DD5 ? Acheron Games propose ce qui s’annonce comme le premier post-apo selon Saint Jean !
Spelljammer, c’est une lettre d’amour à Flash Gordon (pas le super-héros), où l’aventure ne se prend pas au sérieux, et où l’important n’est pas tant la destination finale que les péripéties ! Vos héros vont gagner c’est sûr, mais le feront-ils avec classe ? (Idéalement à dos de baleine galactique)
En tant que grands fans de D&D, on s’est posé la question de ce que le JDR Dragons (publié par le Studio Agate) avait comme points communs, et surtout comme différences, avec Donjons & Dragons 5ème édition.
Les âmes de Gjalpevaart c’est une campagne DD5 100% création française actuellement en financement participatif jusqu’au 1er avril et elle n’attend que vous ! En plus après vous pourrez placer Gjalpevaart à la prochaine partie de scrabble et c’est la gloire assurée !
Pour bien commencer 2022, le Quarantenaire a proposé aux membres de l’équipe de sélectionner leur JDR préféré de l’année 2021. En prime, nous vous livrons la liste de nos JDR attendus pour 2022 !
L’équipe du Quarantenaire reçoit Arthur Camboly et Frédéric Meurin du Studio Agate pour parler du jeu Brancalonia (DD5). Au menu : fantasy et spaghettis !
Brancalonia, c’est un sacré coup de cœur ! Jouer des petites frappes dans un univers poisseux à manger de la soupe aux cailloux entre deux casses dans un univers picaresque, c’est jubilatoire !